Amour fatal

Amour Fatal, le 3e EP indie-rock-folk du duo albertain bilingue Post Script fusionne leurs harmonies vocales, leurs influences musicales et leurs différents points de vue sur la vie de couple. Cet EP s’inspire des moments de simplicité, des débats colorés et des unions impénétrables. Ce mini album est un véritable road trip d’une vie à deux. Une invitation à s’évader quelque part entre les guitares électriques, les voix et le lapsteel et quelque part entre la divergence et l'alliance. Une véritable proposition se situant entre le confort du quotidien, la curiosité de la découverte et l’envie du dépassement. 

Ce dernier projet de Post Script, leur premier uniquement en français, prend un virage plus rock que leurs derniers projets, offrant une sonorité plus riche tout en restant fidèle à leurs racines indie-folk. Ponctué de rythmiques singulières et teinté de la chaleur des guitares, des voix et l’ajout du lapsteel, il propose une musique plaisante à l’oreille et agréable à découvrir. Recueil de chansons composées au fil des trois dernières années, le duo s’est inspiré à la fois de leur propre vie de couple ainsi que celles des couples qui les entourent. Une thématique fascinante à laquelle chacun peut y retrouver son personnage.

En physique on décrit le couple en termes scientifiques comme étant : deux forces parallèles de grandeur égale, opposées en sens et ne partageant pas de ligne d’action. Sa force résultante est nulle, mais le couple n’est pas nul, c’est un pur moment. Ce projet est une série de moments purs mise en chanson et en texture avec ces deux artistes aux voix mielleuses, une fois ensemble produise une musique authentique, pure et accrochante. 

Certaines chansons ont été écrites et inspirées de la douleur d’une séparation involontaire de la tournée, d’autres inspirées de personnages qui les entourent sans négliger leur propre vécu comme couple. De la monotonie du « punch in and punch out » d’une vie à deux à la réalisation de l’importance de se surprendre et changer notre point de vue sur l’autre; le duo n’a pas peur de parler des côtés sombres et étouffants de la solitude ni des plaisirs simples de l’amour. Enregistré au Studio JBL à Moncton et sous la réalisation de Benoit Morier, musicien et réalisateur franco-manitobain (Chloé Breault, Mélanie Brulé, Chacun sa route, La Tournée des cafés, direction musicale du Congrès Mondial Acadien 2018), avec l’appui des talentueux musiciens Maxime Gosselin. 

Un album qui trouve son écoute optimale soit en roadtrip selon Stéphanie ou encore sur une bonne longue course le long d’un sentier près d’un lac. Cette musique respire l’air frais des montagnes de la côte ouest et fait place aux vastes vides confortables des Prairies.



the light i can’t block out

Available now on Itunes and Spotify 


SINGLES

Miles Away available now on Spotify 


IF NOT FOR YOU